LECLAIREUR présente l’exposition photo Jean-Daniel Lorieux du 24 Juin au 4 Juillet

LECLAIREUR à Boissy d’Anglas dévoile une exposition unique du photographe de mode Jean-Daniel Lorieux qui a réalisé en exclusivité pour le créateur des photos mettant en scène des pièces maîtresses de la collection.

 

Jean Daniel PORTRAIT - Hartwood-1

 

Une séance photo flamboyante qui nous transporte sur les toits de Paris, l’Opéra Garnier en ligne de mire, dans les salons baroques de l’Hotel Intercontinental et au sein de LECLAIREUR Hérold, la destination la plus secrète des ses espaces.

Le regard affûté du photographe s’est posé sur les robes féériques de Dries Van Noten, Undercover, Alex Perry, Ann Demeulemeester, qu’il a choisies avec Martine Hadida, co-fondatrice des espaces LECLAIREUR.

Le lieu est pour le photographe un endroit mythique, hors du temps, qui l’a toujours inspiré par sa vision avant-gardiste du design et de la création.

 

LRX_1082
« Blue Note », Tenue Dries Van Noten

 

LRX_1629
« Nuit Blanche » –  Robe Alex Perry
1358
« En panne » – Top Dries Van Noten, Jupe Undercover
LRX_1753
« Portrait de famille » – Tiare Undercover

 

L’exposition consacrée au célèbre artiste comprend également une sélection exclusive de clichés réalisés durant l’âge d’or de la photographie de mode, les années 70 et 80, où les mannequins stars comme Claudia Schiffer ou Linda Evangelista sont sublimées par l’objectif de Jean-Daniel Lorieux, qui collabore alors avec les plus prestigieux magazines de mode et les plus grands couturiers.

 

Stephanie Seymour
Stéphanie SEYMOUR
94) Fashion by Iris Van Herpen, L'Officiel, Paris, 2011
Fashion by Iris Van Herpen, L’Officiel, Paris 2011
1) Katherina, fashion by Christian Dior, French Vogue, Ile Maurice, 1996
Katherina, fashion by Christian Dior, French Vogue, Ile Maurice 1996

 

Des shootings qui s’apparentaient à de véritables productions de cinéma, hélicoptère, porte-avions, le photographe ne se refusait rien.

Marquant son style par des clichés aux couleurs très contrastés, avec une construction graphique unique où la mode explose sur des modèles sculpturaux, distillant un érotisme distingué, Jean-Daniel Lorieux immortalise également les grands de ce Monde : photographe officiel lors de la campagne présidentielle de Jacques Chirac, il immortalise également Sharon, Stone, Salma Hayek et Laetitia Casta.

 

136) Olivia, Hôtel Métropole, Monaco, 1998
Olivia, Hotel Métropole, Monaco 1998

Il s’affirme aussi dans le Monde de l’Art. Après avoir été initié à la peinture par Andy Wharol à New York, il s’impose par la suite comme le portraitiste Pop Art des plus grandes personnalités.

Les photographies de Jean-Daniel Lorieux seront visibles et disponibles chez LECLAIREUR Boissy d’Anglas du 24 Juin au 4 Juillet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s