Giovanni Raspini : le célèbre orfèvre italien s’installe à Monaco

« Les belles choses ont une âme et parlent à ceux qui savent écouter ». Le mantra du maitre italien de la manipulation d’argent massif, Giovanni Raspini, reflète toute la personnalité hors norme de ses créations.

 

Collage_Giovanni

 

La marque italienne de joaillerie et d’orfèvre a choisi le cadre magnifique de la galerie Métropole, en face des jardins de Monte Carlo Casino, pour ouvrir sa première boutique monégasque.

Basée en Toscane, la marque tire son origine des anciennes techniques de façonnage de l’argent et des traditions d’orfèvrerie italienne.

 

P1060201-b-copie
La boutique Giovanni Raspini au Métropole Monaco

Pour comprendre les créations uniques imaginées par les modélistes Raspini il faut se tourner vers le personnage passionné et haut en couleurs de l’inventeur.

«Je suis passionné par l’argent, ce qui me donne une infinité de sensations, jamais prévisible, toujours changeant. »

 

Collage_Giovanni 2

 

Giovanni Raspini est depuis près de cinquante ans en quête de l’excellence et d’un style tout à fait personnel. Des idées, un argent de qualité et des artistes créatifs : les ingrédients chaque jour traduits en bijoux et objets pour la maison : créations conçues par l’amour d’un artiste et réalisées par le dévouement de l’artisan, fabriquées à la main avec beaucoup de soin et transformées une à une dans l’atelier italien.

 

92_z_box-2
Les charmes Giovanni Raspini

 

Un modéliste façonne d’abord un sujet original à la main en trois dimensions qui sera utilisé pour fabriquer un moule.

La technique ancienne de la « cire perdue » donne naissance à des bijoux et des pièces de grande qualité, grâce au feu et la résistance du métal noble.

Une fois terminée la fabrication proprement dite, vient le temps d’un lustrage, d’un brunissage pour les créations d’argent, et l’intégration d’une pierre si le bijou en est porteur. Ne reste plus qu’à contrôler la qualité, tel le style de Giovanni Raspini.

 

prd_33081_0813_1329494851283_B

 

La nouvelle boutique de Monaco rassemble un ensemble de pièces inédites d’un raffinement et d’une beauté rare : des pièces d’orfèvrerie en argent ou en bronze blanc massifs, des bijoux de la magnifique collection printemps été et des charmes aux détails infinis pour composer soi même son bracelet.

Notre coup de cœur va au bracelet créé en l’honneur de la principauté, reprenant les symboles si chers à la principauté et faisant son charme aux yeux du monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s