Le restaurant cantonais du Peninsula Paris célèbre la Fête de mi automne…dès le 25 août !

Excellence, élégance et gastronomie. Telles sont les promesses du restaurant cantonais Lili au Peninsula : porter à de nouveaux sommets la cuisine Chinoise à Paris.

L’établissement, reconnu et plusieurs fois récompensé pour la qualité de ses mets et sa décoration unique mariant l’opéra chinois et l’opéra français, mets à l’honneur la culture chinoise en célébrant une des plus grandes fêtes du monde asiatique.

 

ppr-lili-906

 

La Fête de la Lune également appelée Fête de Mi Automne est un véritable événement en Chine dont l’origine remonte à des milliers d’années. Née d’une légende fantastique, la fête réunit chaque année le temps d’une nuit du mois de septembre, les familles du pays entier qui vont contempler la Lune et manger les fameux « gâteaux de Lune » avec leurs proches.

 

Mooncakes du LiLi
Les gâteaux de Lune par Lili The Peninsula

 

La Lune, cette nuit-là, est particulièrement brillante, plus ronde et plus belle que le reste de l’année. Les Chinois considèrent la pleine lune comme symbole de la réunion familiale, et c’est pour cette raison, que ce jour est aussi appelé « Fête de la Réunion ».

 

lalune

 

A l’occasion de cette Fête, Lili présente à la Ville Lumière ces pâtisseries raffinées et extrêmement prisées en Asie. Les clients pourront ainsi commander les délicieux gâteaux à base de flan aux œufs et de pâte feuilletée à la texture aérienne du 25 août au 15 septembre.

Le restaurant Lili nous invite avec ses « Mooncakes » décorés d’une main de maitre à découvrir ou redécouvrir cette fête ancestrale venant d’orient mêlant tradition et convivialité.

 

Collage_Lili

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s