Antony Terrone : Nouveau Chef Pâtissier de l’hôtel The Peninsula Paris

A 34 ans, Antony Terrone succède à Julien Alvarez, aux commandes de la pâtisserie du dernier né des palaces parisiens. Passionné par la discipline depuis son plus jeune âge, Antony Terrone a fait ses classes aux côtés des plus grands noms de la pâtisserie française. Il remporte le titre de vice-champion du dessert à l’assiette, dans la catégorie « Professionnel » du Championnat de France du dessert en 2007.

Antony Terrone.jpg
Antony Terrone

De Guy Savoy à Pascal Caffet (MOF), en passant par Angelo Musa, c’est entre 2005 et 2008 qu’il assoit sa réputation dans le prestigieux hôtel Ritz Paris, 2 étoiles au Guide Michelin. Il y fera la rencontre du chef pâtissier Eddie Benghanem, qui l’emmènera avec lui pour le seconder au Trianon Palace de Versailles, avant de rejoindre les équipes de The Peninsula Paris.

En Juin 2016, à la tête d’une brigade de 10 pâtissiers, Antony Terrone se voit ainsi confier la responsabilité des cartes sucrées des restaurants du 19 avenue Kléber.

Il propose dès lors se propre vision de la pâtisserie, sobre, authentique et inventive. Des classiques dont on ne se lasse pas aux créations plus audacieuses. Tous deux ont en commun la délicatesse des parfums, la subtilité des textures, l’équilibre d’un tout.

Salué pour son niveau de technicité, il remporte le titre de vice-champion du dessert à l’assiette, dans la catégorie « Professionnel » du Championnat de France du dessert en 2007.

Fidèle à ses valeurs depuis ses débuts, Antony fait évoluer sa carrière avec le souhait de toujours mettre en avant l’authenticité et la transmission. Bien que l’apprentissage ne prenne jamais fin, il décidera de former à son tour en 2009, animant des stages à l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie de Yssingeaux, ainsi qu’au Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle en Apprentissage d’Illkirch, dans le but de partager son expertise technique et communiquer son Art.

Passionné par son métier, le Chef est animé par le goût, celui des choses simples. Née d’une rencontre ou d’une saveur, chacune de ses créations laisse s’exprimer une émotion singlière. Une générosité qui le caractérise dans la vie, reconnu pour son respect de tout et de tous.

Sa gourmandise dans l’assiette est le reflet d’une personnalité humble, discrète et résolument tournée vers l’autre : un savant mélange de douceur et talent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s