Longines Global Champions Tour de Monte-Carlo

Après avoir fêté ses vingt ans et la 10ème édition du Longines Global Champions Tour en 2015, le Jumping International de Monte-Carlo promet une nouvelle fois de belles émotions sportives du 24 au 26 juin 2016. Etape glamour du circuit, ce concours de saut d’obstacles unique, niché sous les remparts du Palais Princier, au cœur du Port Hercule, accueillera les meilleurs cavaliers au monde pour trois jours de compétition dans un décor prestigieux.

-d3w2336

Le Jumping International de Monte-Carlo, l’une des étapes phares du Longines Global Champions Tour garantit un excellent plateau de cavaliers. L’objectif pour l’élite du saut d’obstacles : remporter le Grand Prix du Prince doté de 320.000€ (100 000€ pour le vainqueur). Tout au long du week-end, les spectateurs pourront encourager les cavaliers lors des épreuves nationales et internationales.

Un univers fascinant à découvrir : alors que les chevaux se mêlent au décor portuaire des imposants yachts, les loges accueillent têtes couronnées et grandes fortunes venus assister au spectacle. A côté du paddock d’entraînement se dressent les boutiques du Village des exposants, où, entre deux épreuves, les passionnés pourront se promener et croiser leurs champions favoris.

evenements-vip-jumping-international-monte-carlo-01

Un beau programme en perspective pendant trois jours animés par la même passion équestre avec les épreuves nationales en journée et les épreuves de haut niveau en soirée. Les spectateurs à la recherche de sensations fortes ne manqueront sous aucun prétexte les points d’orgue du week-end: La Longines Pro-Am Cup Monaco, vendredi 24 juin à partir de 21h30 et Le Longines Global Champions Tour Grand Prix du Prince de Monaco, samedi 25 juin à partir de 18h30.  Cette compétition captivante se conclura par la grande nouveauté du circuit Longines Global Champions Tour cette année, une épreuve inédite par équipe qui se tiendra le dimanche à 14h45, la Global Champions League où douze équipes s’affrontent sur un parcours dans une ambiance festive.

img-4429

NOUVEAUTE – La visite vétérinaire, point de passage obligatoire pour tout cheval engagé au Jumping de Monte-Carlo, se déroulera directement sur le Port Hercule le jeudi 23 juin. Auparavant effectuée sur l’hippodrome de Cagnes-Sur-Mer, la visite aura lieu cette année sur le site de la compétition, comme l’a décidé l’organisation, mais le balai des camions aura bien lieu, lui, le mercredi 22 au soir; une prouesse technique pour cet emplacement portuaire, qui surprend chaque année les passionnés et les curieux.

Le jeudi 23 au matin, ce sera donc premièrement la visite vétérinaire pour la Global Champions League qui se tiendra, et dans l’après-midi, celle du cinq étoiles. Chacune sera suivie d’une « Warm-up » (échauffement sur la piste) pour que les couples testent et s’habituent à la piste du Jumping International de Monte-Carlo.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s