Longines célèbre sa 10ème édition de Roland-Garros en tant que Chronométreur Officiel

La marque horlogère suisse est fière de célébrer la 10ème année de partenariat avec le prestigieux tournoi parisien. A cette occasion, Longines a remis un chèque à hauteur de 10’000 euros à l’association «Du Sport et Plus», parrainée notamment par le joueur de tennis français Paul Henri Mathieu, qui a pour objectif d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

Longines_10theditionRG_2

 

Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, l’horloger est le Partenaire Officiel de Roland-Garros depuis 2007. Bénéficiant d’une longue tradition de soutien à des causes caritatives, Longines a donc tout naturellement souhaité marquer cette célébration en apportant son soutien à l’organisation «Du Sport et Plus». L’objectif de l’association est d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés au sein de huit services pédiatriques répartis aux quatre coins de la France.

longines-roland-garros-conquest-classic
Conquest Classic, montre officiel du tournoi Roland Garros

 

C’est lors d’une soirée de célébration le 3 juin à Roland-Garros et en présence de représentants de la FFT que Longines a remis un chèque de 10’000 euros à Eric Friedrich, Président de l’association, parrainée notamment par le joueur de tennis français Paul Henri Mathieu. Ces fonds permettront de renforcer son action au sein des centres hospitaliers en leur offrant différents équipements destinés à améliorer la vie des jeunes patients, en leur permettant d’organiser diverses animations telles que la visite de parrains et sportifs au chevet des enfants, ou encore d’emmener ces derniers à des manifestations sportives, dont Roland-Garros.

 

RDVàRG16_9

 

Le Président de Longines, Walter von Känel, s’est exprimé au sujet de cette année particulière: «Le tournoi de Roland-Garros est sans doute l’un des événements sportifs les plus iconiques du circuit mondial et nous sommes très fiers de contribuer à son succès en tant que Chronométreur Officiel depuis 10 éditions déjà. Les valeurs fondamentales de la marque ayant toujours conduit Longines à poursuivre des buts philanthropiques, nous avons souhaité marquer cette année particulière en apportant notre soutien à une association en lien avec la jeunesse et le sport: «Du Sport et Plus».Nous espérons que notre action permettra de renforcer la notoriété de cette dernière et d’encourager le public à contribuer à l’amélioration du quotidien des enfants malades lors de leurs séjours dans ces établissements hospitaliers.»

 

Longines Future Tennis Aces 2016
½ Final – Spain – Maria Dolores LOPEZ MARTINEZ – VS – USA – Dominique ‘Nikki’ YANEZ – Tournament Day 2 – La defense – 2016/05/27

Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis, a commenté : «Je suis ravi de célébrer cette dixième année de collaboration. La longévité de ce partenariat ne doit rien au hasard. Roland-Garros et Longines partagent en effet les mêmes valeurs: l’élégance, la performance mais aussi la précision. Je souhaite également saluer leur implication dans les opérations «Futures Tennis Aces» et «Rendez-vous à Roland-Garros in partnership with Longines». Ces magnifiques initiatives, qui apportent un soutien aux jeunes joueurs dans le monde entier, prouvent ainsi l’engagement de Longines dans notre sport.»

Longines-Roland Garros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s