Le festival Rue(z) & Vous: entre folie, poésie et audace à Valbonne.

Pour la septième année consécutive, le festival des arts de la rue s’installera pendant cinq jours pour une véritable balade à la découverte de spectacles étonnants.

A partir du 29 Juin, Valbonne Sophia Antipolis ouvre ses portes et invite des dizaines d’artistes à prendre leur quartier pour redécouvrir l’espace public.

CollageRuez & vous

 

Si le festival s’est imposé comme un événement culturel majeur au fil des ans, c’est bien la notion de partage qui en est le fer de lance. Car festivaliers, artistes et valbonnais s’y côtoient avec convivialité et bonne humeur.

 

IMG_1669-4f3ce

 

Le partage des esthétiques, des langages et des formes traduit l’inestimable richesse artistique des arts de la rue.

Le partage des regards : avec poésie, humour ou impertinence, les artistes nous offrent avec générosité leur vision singulière du monde.

Le partage des émotions enfin, car il s’agit bien de spectacle vivant qui suscite en nous rire, questionnement, émerveillement ou indignation.

 

Cette année le festival nous réserve bien des surprises avec comme fil rouge du festival Mazarine, Clown Contemporain qui guidera les visiteurs pour la cinquième année.

IMG_6768-a6a56

 

Plusieurs spectacles originaux et burlesques seront donnés par la quinzaine d’artistes et troupes réunis pour l’occasion. L’artiste Réverbère viendra nous enchanter de sa création « Ca va foirer ! ». Il revient avec de nouvelles prouesses pleines d’humour : toutes impossibles voire douloureuses (pour lui !). Assis sur un fauteuil improbable, il développera ses théories sur l’échec et le ridicule avant de les prouver par les gestes.

 

 

b3a4f3_90f6064bf1e149f2aabd7d29a299b056
L’artiste Réverbère et son spectacle « Ca va Foirer! »

De la danse avec « Jean, solo de danse pour un solo de danse au monument aux morts », du théâtre avec l’« Histoire des trois mousquetaires racontée à deux en une demi heure », « Germinal » et « Animal sentimental », et des spectacles de cirque en tout genre, voilà ce que promet cette septième édition.

Entre exigence et audace, mariant la qualité et l’imprévisibilité, Rue(z) & Vous nous promet des instants aussi précieux, qu’hauts en couleur.

 

IMG_1361-4502c

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s