Les festivités de l’été à Cap d’Ail

Cet été la commune des Alpes Maritimes va vivre au rythme de la musique !

Depuis plusieurs années la ville de Cap d’Ail, près de Monaco, organise différents évènements gratuits dédiés à des artistes aux styles les plus variés.

Les festivités commenceront dès le mois de Juillet en accueillant les festivals « Cap Rock & Country », « Juillet à Cap d’Ail » et « le Cap Jazz ».

country_music

Nashville Gang et les Sultans of Strings dans « Cap rock & country » où nous retrouverons les ingrédients 100 % US qui ont fait la réussite de cet évènement outre-Atlantique en 2015. Un show de danse country, une exposition de voitures anciennes et des Harley Davidson, un Food truck, un camion à glaces et une structure gonflable ambiance « saloon » …

De la musique venue de l’ouest … C’est samedi 9 juillet

 

Le Festival Juillet à Cap d’Ail se déroulera ensuite du 18 au 22 Juillet réunissant des talents français et internationaux de la musique classique. Parmi eux l’Orchestre de Chambre du philharmonique de Nice, le duo violon et piano Héloïse Hervouët & David Lefèvre nous ferons découvrir leur univers.

PHOTO THOMAS CAP JAZZ

 

La pianiste allemande Valentina Babor nous fera l’honneur de monter sur scène avec le géorgien Gia Jashivili pour l’un des deux concerts au piano et au violon de Juillet à Cap.

Gia commence à étudier la musique et le violon sous la direction de sa mère, Nana Jashvili, enseignante réputée et virtuose elle-même. Troisième génération de violonistes issus de cette lignée familiale, il est l’un des rares musiciens à combiner la culture traditionnelle soviétique de sa jeunesse aux importantes influences occidentales.

 

Gia Jashvili

 

Valentina est une pianiste allemande de 26 ans. Issue d’une famille d’artiste de Munich, c’est à l’âge de 5 ans qu’elle reçoit ses premières leçons de piano. Elle suivra des études de musique et collectionnera de nombreux prix de concours allemands et internationaux. Suite à de multiples collaborations, elle sortira, en 2015, son premier album solo, intitulé « Piano Princess ».

 

Gia Jashvili, Valentina Babor pianiste - JACA

 

Le Cap Jazz s’installera enfin en ville pour une série de concerts jazz étonnants mélangeant les genres en des styles éclectiques et originaux. Seront présents Thomas Galliano, Stephen Ridley, Yogan Le Tsigane, Philippe Loli Quartet et ses musiciens, la violoniste chinoise Zhang Zhang et le très créatif R-SAJ Band.

 

R-SAJ BAND NJFOFF (3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s