Grasse : On vous fait voyager dans le temps !

Dans le cadre d’une convention de partenariat avec la Bibliothèque Forney, le Musée d’Orsay et le Mobilier National, le Musée International de la Parfumerie et ses jardins organisent une exposition estivale sur la parfumerie du début du XXème siècle, époque ayant permis à Grasse de s’imposer comme capitale incontestée de la parfumerie.

mip-ete-2016-affiche-60-x40-bd.jpg

D’Art Nouveau à Art Déco, l’exposition vous fera découvrir l’évolution de la mode, et des inspirations, de 1900 à 1925. Celle-ci se développe sur les deux sites du MIP et représente une occasion pour le musée de présenter au public sa riche collection de flacons, d’affiches, de boîtes à poudre dans leur contexte historique et stylistique.

 

Ces collections seront enrichies de prêts institutionnels et privés afin de compléter cette approche sociologique et artistique. Aux Jardins du MIP, l’accent sera mis sur les végétaux en vogue au tournant du XXeme siècle, du point de vue olfactif ou visuel dans les arts décoratifs.

Des dispositifs muséographiques interactifs contextualiseront les collections présentées et permettront d’élargir le discours aux cinq sens : vidéoprojections, bornes interactives, points olfactifs et tactiles. L’exposition proposera aux personnes atteintes de déficience visuelle un parcours adapté à l’aide de matériels spécialement conçus. Un cheminement tactile et olfactif ponctuera l’espace de l’exposition, afin de s’approprier le discours de manière ludique.

3 réflexions sur “Grasse : On vous fait voyager dans le temps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s