La boutique Kalina à Monaco a officiellement ouvert !

Alors que l’exposition « La haute joaillerie inspirée par la nature. Ilgiz F. » battait son plein dans le clocher d’Ivan le Grand au Kremlin, le talentueux joaillier russe Ilgiz Fazulzyanov nous a réservé une autre surprise de taille.

Kalina - 27:04:2016.002

Le 27 Avril, au cœur de la principauté de Monaco, la boutique monobrand « Kalina » a ouvert officiellement ses portes. Le choix de cet endroit pour ouvrir le premier magasin entièrement consacré à sa marque n’était pas anodin : Ilgiz était lié à la Côte d’Azur par une très longue histoire: En 1998 Ilgiz avait pris part au Salon des Métiers d’Art à Antibes et il eut été remarqué par la presse française. « La Riviera française, c’était une bande fleurissante et bouillonnante entre les montagnes et la mer. Il y avait une palette de couleurs qui réveillait l’imagination », disait Ilgiz Fazulzyanov qui n’a pas caché que la nature était sa principale source d’inspiration.

Il avait reçu la proposition d’ouvrir une boutique à Monaco deux ans plus tôt de la part d’un des admirateurs de son talent. Mais son emploi du temps très chargé ne lui avait pas permis jusque là, de prendre une décision et c’était seulement l’année précédente qu’il avait pu enfin commencer à réfléchir à la réalisation de ce projet.

Ilgiz Fazulzyanov avait dessiné des vitrines en style Art Nouveau spécialement pour la boutique Kalina. Les courbes de ce style si particulier conféraient à la boutique un charme certain et de la poésie.

Kalina - 27:04:2016.043.jpg

Une centaines de travaux d’Ilgiz F. étaient exposés dans ces vitrines : des bagues, des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets capable de faire fondre le cœur de n’importe quelle femme ! Toutes les pièces étaient uniques et étaient conçues exclusivement pour la boutique de Monaco. En plus les clients pourraient commander des bijoux « sur mesure » après s’être entretenu avec le maître.

Ilgiz Fazulzuanov est l’un des rares spécialistes au monde maîtrisant parfaitement plusieurs techniques traditionnelles de travail de l’émail à chaud. Cela lui permet de créer un large éventail de parures extraordinaires par leur beauté et leur richesse et dont l’expressivité est proche de celle des peintures sur toile. Les experts placent son niveau de maîtrise technique et la qualité de ses travaux sur un plan d’égalité avec les plus grands artistes de la période de l’Art Nouveau comme René Lalique et Georges Fouquet.

Kalina - 27:04:2016.041.jpg

Les œuvres d’Ilgiz F sont présentes dans les collections de Joaillerie Contemporaine du Musée du Kremlin à Moscou et du Fonds Diamantaire Russe ainsi que chez les collectionneurs privés de Russie, d’Italie, de France, de Grande Bretagne, du Japon, des États-Unis et de nombreux autres pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s