Association AIDA : premier événement international !

Pour célébrer le centenaire de la naissance de Yehudi Menuhin et honorer son parcours musical et son engagement humaniste, l’association culturelle Monégasque AIDA, présidée par Mykhailo Kulyniak, a obtenu un vrai succès au National Philharmonique de Kiev le 22 avril dernier, lors de son tout premier événement international.

03- orchestres philharmonique de Kiev
Pendant son discours d’ouverture, la Vice-présidente de l’association, Calypso de Sigaldi, a rappelé à l’audience, composée des élites de la société Ukrainienne, combien l’engagement de Yehudi Menuhin pour « donner une voix » à l’ensemble des cultures, au travers de l’expression artistique, coïncidait avec l’état d’esprit de la Principauté de Monaco ayant toujours favorisé l’échange culturel, en s’imposant comme l’une des vitrines les plus dynamiques de la scène artistique internationale.

Ce concert exceptionnel a réuni une affiche d’une qualité rare, dirigé par le chef d’Orchestre Roman Kofman où le violoniste virtuose Dmitry Sitkovetsky et l’exceptionnel pianiste Dmytro Sukhovienko se sont unis pour sublimer un répertoire signé Mendelssohn, Schumann, Bach et Brahms.

La soirée s’est terminée sur le discours de Leonid Kravchouk. Le premier Président de la République Indépendante d’Ukraine a salué l’initiative d’AIDA, en soulignant combien l’harmonie d’un orchestre philharmonique mériterait d’inspirer l’ensemble du monde politique.

Une réflexion sur “Association AIDA : premier événement international !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s