La Patrouille des Glaciers : Une course alpine unique !

unnamed

Épreuve la plus longue de ski-alpinisme organisée tous les 2 ans par l’Armée Suisse, la Patrouille des Glaciers est une compétition séduisant de plus en plus de concurrents. Les 5400 athlètes au départ parcourent soit 3990 mètres de dénivelé positif en une seule étape reliant Zermatt à Verbier (parcours Z), soit quelque 2000 mètres de dénivelé positif entre Arolla et Verbier (parcours A). Les départs de Zermatt sont prévus le 19 et le 22 avril et ceux d’Arolla le 20 et 23 avril.

indrex

Les nouveautés sont nombreuses: extension de l’horaire, itinéraire de délestage, tirage au sort des patrouilles participantes. La Patrouille Des Glaciers, organisée pour un grand nombre de participants, n’est pas seulement réservée à une élite de sportifs à haut niveau, et attire des amateurs du monde entier.

SWITZERLAND GLACIER PATROL STOPPED

Une compétition spécialement créée pour les amoureux de la haute montagne et des conditions extrêmes. Un vrai succès… Par patrouilles civiles ou militaires de trois concurrents, elle est ouverte à des formations masculines, féminines ou mixtes ! Sa longueur, son altitude moyenne ou élevée et le profil de son itinéraire fait de cette épreuve une aventure unique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s