Insectomania : L’exposition est ouverte !

Le 16 mars s’est déroulé le vernissage de l’exposition de sculptures en bronze «Insectomania » de François Chapelain Midy. Elle perdurera jusqu’au 29 mai au Jardin Exotique de Monaco. Mireille Chapelain Midy, épouse de l’artiste, accueillait André J. Campana et Henri Doria, Adjoints au Maire, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur et Jean-Marie Solichon, Directeur du Jardin Exotique.

vernissage-insectomania_900x900

Passionné de nature et d’insectes depuis l’enfance, l’artiste était très sensible aux problèmes de l’homme face à son environnement et à son regard sur la nature. Le sculpteur avait choisi de rendre hommage à ces petites bêtes trop souvent mal-aimées, et les a magnifiées à travers un bestiaire peuplé d’insectes en bronze, ciselés et patinés, parés de bruns et verts chatoyants. Des sculptures en bronze de dimensions volontairement exagérées pour rendre aux insectes l’importance qu’ils méritent. On retrouvera « Le Grand Mormolyce », 2,50m de haut et 1,55m de large et la sculpture « Stop ou encore » représentant une main tenant la Terre, exposé à Berlin puis à Paris pour la COP21.

La médaille en bronze du cinquantenaire du Jardin Exotique de Monaco a été remise à l’épouse de l’artiste en hommage au travail de François Chapelain Midy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s