« Dessiner avec les yeux » à Monaco…

la-villa-sauber-1-349

Du 14 au 20 mars, le LAB de la prestigieuse Villa Sauber à Monaco présente la Portrait Factory, ayant déjà fait l’objet d’un événement lors de la FIAC en octobre 2015 au Musée des Arts Décoratifs de Paris.
Olivier Herbez, diplômé en sciences cognitives au Collège de France, met son expertise au service de l’artiste Michel Paysant, connu depuis des années pour ses recherches en art, artisanat, design et science.

unnamed(5)

Il réalisera sous forme de performance des séries de portraits d’après modèles vivants par le simple mouvement de son regard. Une technique issue de la science : l’eye tracking permettant de regarder un sujet et de le transformer quasi instantanément en dessin au crayon sur papier.
Passionné de dessin classique et expérimental, Michel Paysant développe depuis près de quinze ans un projet en sciences cognitives intitulé DALY (Dessiner avec les yeux) dans lequel il expérimente à l’aide d’un eyetracker toutes les possibilités de l’oeil-outil : dessiner, peindre, sculpter, créer des architectures ou encore, composer et interpréter de la musique avec le mouvement des yeux.

Une performance hors du commun en exclusivité en Principauté !

unnamed(4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s