PATCH MUSEUM à la Villa Paloma

A l’occasion du festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, le Nouveau Musée National de Monaco accueille PATCH MUSEUM à la Villa Paloma, une expérimentation sonore proposée par des étudiants de la Villa Arson, École nationale supérieure d’art de Nice, le samedi 26 mars de 16h à 17h.
PATCH désigne la production d’un son électronique, ou encore l’interface de connexions acoustiques. Inspiré par la scénographie particulière des salles d’exposition et par « l’âme » de la Villa Paloma, PATCH MUSEUM s’oriente vers l’idée d’un parcours sonore in-situ et sur une déambulation libre et aléatoire du visiteur-spectateur imaginé par dix étudiants en art. L’escalier central, l’ascenseur, la salle de projection, réseau de ventilation… Tous les endroits du bâtiment deviennent autant d’espaces de jeu pour mettre en scène une écoute insolite de l’architecture et des lieux.
Cette performance-installation sonore et spatiale offre une expérience inédite de l’espace Museum en jouant de toutes ces pistes et déplacements sémantiques.

index

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s