Francis Bacon : Sa dernière oeuvre pour la première fois au Grimaldi Forum !

Le Grimaldi Forum Monaco consacrera son exposition estivale (du 2 juillet au 4 septembre) à Francis Bacon, Monaco et la culture française dont le commissariat a été confié à Martin Harrison, auteur du Catalogue Raisonné de Francis Bacon. Une exposition réalisée avec le concours de la succession Francis Bacon à Londres et de la Francis Bacon MB Art Foundation à Monaco.
L’une des attractions de cette exposition-événement ? La toute dernière toile peinte en 1991 par Francis Bacon, sera dévoilée pour la première fois au public !
bacon_1489916c
Study of a bull représente un taureau en noir et blanc effacé dans un nuage de poussière. Retrouvée par Martin Harrison, la peinture mesurant deux mètres de hauteur dormait depuis plus de 20 ans à Londres. Réalisée en 1991, soit quelques mois avant le décès de l’artiste malade, la création résonne comme un adieu au monde pour le chercheur. «Il était prêt à raccrocher le pinceau. Il savait très bien ce qu’il faisait dans cette toile. Mais est-ce que le taureau marque ici une renaissance où le départ pour un autre monde? Jusqu’à son incinération? Bacon disait souvent cette phrase: “La poussière est éternelle. Un jour nous allons tous mourir et redevenir poussière”.»
index
Plus d’infos : CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s