Villa Paloma : notre regard sur la dernière exposition

Du 20 février au 28 août, le Nouveau Musée National de Monaco présentent : Duane Hanson, Roland Flexner et Oscar Murillo.
insfdex
Nous profitons de la vue que nous offre la Villa Paloma sur toute la principauté avant que la visite ne commence. Après une petite présentation faites par les guides, l’exposition commence par les sculptures hyperréalistes de Duane Hanson. Une exposition rétrospective présentant les œuvres emblématiques de l’artiste…

Celui-ci  représente les Américains de la classe ouvrière au quotidien et des membres de la société souvent ignorés ou rejetés par elle, confrontant le public à des réalités bouleversantes. Ces sculptures transforment le quotidien en iconographie. Des détails soigneusement traités pour des œuvres étonnantes. Poils, veines, rides, hématomes… Nous avons été émerveillées par autant de perfection et de réalisme.

DSC_1699
 Direction la videoroom pour le court-métrage « meet me ! Mr. Superman » d’Oscar Murillo. Tournée par l’artiste dans sa ville natale de La Paila (Colombie), cette vidéo montre une rue animée… Mélange entre documentaire et styles expérimentaux.

 Le troisième étage est lui consacré aux œuvres de Roland Flexner. Plus de 80 dessins, réalisés à partir de techniques variées : mine, graphite liquide ou « Suminagashi » (mélange de gélatine et d’encre noire). L’artiste, présent, nous explique son travail, ses dessins, parfois réalisés en moins de 10 secondes !

Une exposition impressionnante et éclectique, à ne surtout pas rater…

DSC_1704

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s