Roméo et Juliette au Pacific Northwest Ballet

jean-christophe-maillots-romo-et-juliette_19567825211_oReprise au répertoire de compagnies internationales telles que les Grands Ballets Canadiens à Montréal, le Ballet de Essen en Allemagne, le Pacific Northwest Ballet à Seattle, l’Atlanta Ballet et le Pittsburgh Ballet aux Etats-Unis, le Korean National Ballet en Corée, le Northern Ballet à Leeds au Royaume–Uni ou encore le Ballet du Grand Théâtre de Genève en Suisse, l’œuvre phare de Jean-Christophe Maillot a été jouée plus de 300 fois. Depuis sa création en 1996 à Monaco par les Ballets de Monte-Carlo, avec dans les rôles titres, Bernice Coppieters et Chris Roelandt, Roméo et Juliette est dansée pour la troisième fois au Pacific Northwest Ballet qui présente cette pièce emblématique de Jean-Christophe Maillot au public lors de 7 représentations du 5 au 14février au McCAW Hall.

sba3_cr_matthewlambphotography__large
Bernice Coppieters, Maître de Ballet Principal des Ballets de Monte-Carlo est depuis deux semaines à Seattle afin de travailler avec les danseurs en préparation des spectacles.

« A remarkable work…like no Romeo and Juliet ballet you’ve seen before: It’s intricate, often achingly beautiful, and never simply pretty. » —The Seattle Times

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s