Musée d’Anthropologie Préhistorique : Des expositions uniques

2 musée mapLe Musée d’Anthropologie préhistorique a été fondé par le Prince Albert Ier en 1902 « afin de conserver les vestiges d’humanités primitives exhumés du sol de la Principauté et des régions avoisinantes ». Il a été transféré en plein cœur du Jardin Exotique par S.A.S le Prince Rainier III en 1959. Ses collections retracent les étapes majeures de l’évolution de l’humanité et nous enseigne que la Côte d’Azur était déjà un site d’habitat privilégié il y a plus d’un million d’années. La grotte de l’Observatoire (Jardin exotique) conserve, à l’heure actuelle sur Monaco, les plus anciennes traces d’occupations (environ 300 000 ans). Institut de Recherche, le Musée pratique des fouilles sur le terrain, réalise des études en laboratoire et publie un bulletin scientifique annuel.


Deux grandes salles invitent le visiteur à voyager dans l’espace et dans le temps et à s’interroger sur la place de l’Homme dans son environnement.
La première est la salle Albert 1er illustrant les origines de Monaco et de la région proche à travers des objets exposés tels que des animaux, des outils préhistoriques, des sépultures originales et des films.

5 Photo mammouth 3
La seconde est la salle Rainier III, dédiée aux expositions temporaires, que vous pouvez venir découvrir en famille puisque le musée propose à vos enfants des documents-visites ainsi que des jeux tels que « Laisse ton empreinte au musée » qui permettent à vos petits de dessiner et d’exposer leurs œuvres.

6 salle Rainier III

Pour plus d’informations nous vous invitons à vous rendre sur le site : http://map-mc.org

Une réflexion sur “Musée d’Anthropologie Préhistorique : Des expositions uniques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s