Monaco Primo Cup : Un final musclé

Primo Cup 2016 Trophée Credit Suisse
Day 3

Il est temps de rentrer au port. Après trois jours de régate et une compétition relevée, la 32ème édition de la Primo Cup – Trophée Crédit Suisse a rendu son verdict. Pour ce dernier jour de course, le spectacle fût total. Sur une mer déchainée et cassée par des pluies diluviennes, personne n’avait le droit à l’erreur. L’objectif principal pour les leaders sous de telles conditions ? Marquer leurs adversaires pour ne pas se faire distancer et s’assurer la victoire.

Primo Cup 2016 Trophée Credit Suisse
Day 3

C’est ce qu’a parfaitement réussi à faire Etienne David (Mirabeau 1) qui remporte la catégorie Surprise. Leader le samedi et triomphant le dimanche, le suisse a parfaitement tiré son épingle du jeu dans une course qui selon lui « permet de se retrouver en début de saison. Ca lance les hostilités dans une bonne ambiance ». Leader de bout en bout ; cela fût également le cas pour l’allemand Philipp Rotermund. Rien n’y personne n’a pu enrayer la mécanique de l’équipage germanique gagnant de la catégorie Star.
En Smeralda 888, Guido Miani, sociétaire au Yacht Club de Monaco s’impose avec une grande avance sur ses concurrents. Un large et incontesté succès qu’aurait bien aimé connaitre Ed Russo dans la catégorie SB20. Malheureusement, le tenant du titre s’incline devant John Pollard auteur d’une folle remontée lui qui, vendredi, n’était que sixième au classement général. Enfin, pour les catégories IRC, les conditions spectaculaire n’ont eu aucune influence sur le résultat final de la course. Comme la veille, Vadim Yakimenko en IRC 1-2 et Andrew Jones en IRC 3-4 empoche la mise.
Un levé de rideau fort en rebondissement et une saison 2016 qui part sur les chapeaux de roues. Le premier week-end de course dans la baie de Monaco fût une réussite. Les équipages vous donnent rendez-vous le 12 février prochain pour la seconde manche de la Primo Cup – Trophée Crédit Suisse.

Primo Cup 2016 Trophée Credit Suisse
Day 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s