Philippe Pastor : L’artiste engagé

PhilippePastor_photoChristineCadoni3

La COP21 est au cœur des débats; et alors que la protection de l’environnement est plus que jamais d’actualité, l’artiste engagé Philippe Pastor lui a trouvé une nouvelle résonance au centre de ses oeuvres. A travers la peinture et la sculpture, Pastor dénonce les agissements des hommes et leurs conséquences sur la nature.
Après son opération « Arbres Brûlés » et la création de son association Art et Environnement, consistant à planter des petits arbres et ainsi participer à la reforestation, il met en place des installations de totems à New York, au Kenya et à Singapour puis à Paris 10 ans plus tard.

Pastor travaille à partir d’éléments naturels et de pigments purs. Il déplace son studio à l’extérieur et il explore la matière étant le reflet de l’énergie de la terre, de la nature, la vie. Il s’attaque à des problèmes d’actualité comme la pollution, la contamination des fonds marins et le manque d’eau potable avec ses séries « Bleu Monochrome », « Les Oiseaux de Malheur » et la dernière « Les Quatre Saisons ».

En retrait, à la campagne, et travaillant loin de toute la « société malade », l’artiste dit « Basta » à tout ça en gravant le mot sur toute la longueur d’un champ aux environs de Figueras.

Une réflexion sur “Philippe Pastor : L’artiste engagé

  1. Bonjour,
    Intéressé par démarche artistique de Philippe PASTOR, je souhaiterais acquérir l’une de ses œuvres. Aussi, je vous remercie, au préalable, de bien vouloir m’indiquer à qui je dois m’adresser pour ce faire.
    Philippe NICOLO
    philippenicolo@yahoo.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s