Le Chef Philippe Jourdin, la tête dans les étoiles !

1 an après son retour à Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort, le Chef Philippe Jourdin décroche une étoile Michelin au restaurant gastronomique de l’établissement « Le Faventia ».

a1-2124762

Le Chef Philippe Jourdin, ayant déjà remporté le titre du « Meilleur Ouvrier de France » et ayant un parcours au sein des plus grandes maisons françaises (Moulin de Mougins, Tour d’Argent et Relais LOUIS XIII à Paris), rejoint pour la première fois les cuisines de Terre Blanche en 2003. Il y travaille pendant 7 ans jusqu’à obtenir deux macarons au guide Michelin et trois toques au Gault & Millau. Alors qu’il part, en 2010, parfaire son expérience à Marrakech pendant 5 ans en tant que Chef Exécutif au Royal Palm Beach, il décide de retourner dans les cuisines de Terre Blanche l’an dernier.

C’est le 1er février 2016, à Tourrettes, que le chef de cuisines de Terre Blanche Philippe Jourdin décroche, à l’établissement « Le Faventia » une étoile au Guide Michelin. « C’est un immense bonheur ! Depuis mon retour en 2015, nous travaillons de concert avec toute mon équipe pour offrir à nos hôtes le meilleur de la cuisine du sud, inspirée par les saisons, le terroir provençal et les produits régionaux », commente avec émotion le Chef Philippe Jourdin.

Cette nouvelle fait aussi la joie du Directeur de Terre Blanche Hôtel et Spa Gilles Fouilleroux : « Cette distinction, qui émane d’un guide de référence faisant partie de la tradition culinaire française, récompense le travail mené sans relâche par le Chef Philippe Jourdin et sa brigade. Je tiens à les féliciter et me réjouis de voir Terre Blanche briller à nouveau au firmament de la gastronomie ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Entre vue panoramique sur des villages authentiques (Callian, Montauroux, et collines du Pays de Fayence) et décor intérieur doux dans des tons beige et cannelle, parsemés de toiles d’art contemporain et un parquet en chêne sur lequel sont posées des tables en sycomore, le restaurant « Le Faventia », désormais étoilé, se trouve être un lieu magnifique. L’équipe de Thierry Demolliens, également « Meilleur Ouvrier de France »choient les clients. La carte des vins, laissant une belle place aux meilleurs élixirs de la région et à de merveilleux crus, est très bien présentée par le Chef Sommelier Alexandre Pauget qui conseillent judicieusement bien ces derniers quant à leur choix d’assortiments mets et vins.

A seulement 35 minutes de Cannes, Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort, membre de la prestigieuse collection The leading Hotels of the World, est la destination idéale pour se reposer, et passer un bon séjour au milieu de paysages magnifiques complétés par une gastronomie luxueuse. 115 suites et villas, toutes indépendantes, nichées à flanc de colline, sa gastronomie et ses paysages font de ce fleuron de l’hôtellerie varoise de 300ha, une destination de rêve. Le complexe est également doté d’un spa de 3200 m2 et de deux parcours de golf 18 trous : un oasis de verdure et de gastronomie !

Terre-Blanche-Hotel-Spa-Golf-Resort

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort *****
3100 Route de Bagnols-en-Forêts  – 83440 Tourrettes
04 94 39 90 00 – www.terre-blanche.com

Le Faventia, 1 étoile au Guide Michelin
Ouvert du 23 mars au 08 octobre 2016
Du mardi au samedi, à partir de 19h30.

Menu « Tout Légumes » à partir de 75€ (hors boissons).
Menu Dégustation à partir 185 € (hors boissons).
Plats disponibles à la carte également.
45 couverts.

Une réflexion sur “Le Chef Philippe Jourdin, la tête dans les étoiles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s