La légende raconte l’histoire d’un prêtre javanais du huitième siècle, Rsi Markendya, qui méditait à la confluence de deux rivières dans la localité de Campuhan, province de Bali, en Indonésie. Il fonda le temple de Gunung Lebah au fond de la vallée, un site devenu lieu de pèlerinage.
La ville a d’abord été une source importante de plantes médicinales, d’où son nom, Ubud qui veut dire médecine. Un bon présage pour l’installation du centre résidentiel COMO Shambhala Estate, spécialiste des retraites thérapeutiques. Ici, se combinent une approche holistique de la santé, des installations ultramodernes et un hébergement en villa de très haute qualité.
Véritable enclave dans la jungle, le site est merveilleux, près d’une rivière et de clairières baignées de soleil. Des spécialistes du yoga, pilates et tai’chiapportent inspiration et régénération, en collaboration avec des guidesexpérimentés en vélo de montagne, randonnée, escalade, aviron, rafting, miseen forme sur circuit extérieur. Des thérapies d’Asie et une cuisine saine fontpartie des modules dynamiques créés en fonction des besoins individuels. Un environnement de beauté où le silence règne en maître, où les invités trouvent l’énergie des décisions fondamentales qui peuvent transformer leur vie.
comohotels.com/comoshambhalaestate